Je prends soin de mon nez !

Harmonie en soi (Niyama)

Accompagnez l’enfant dans le développement de son attention consciente à la respiration, première nourriture de l’être humain : la qualité de cette respiration dépend de l’attention qu’il porte à la posture du corps et à l’hygiène nasale

La respiration quotidienne par la bouche a des répercussions sur l’ensemble du corps, ayant un retentissement considérable sur la croissance et la santé.

Cf livret « Les clés d’une respiration libre » - Attitude et hygiène respiratoire de l’enfant (Page "horaire-et-événements")

C’est l’hiver ! Normal que le nez coule dès que tu es dehors ! Cela ne signifie pas que tu sois malade ! Rappelle-toi que le rôle du nez est de filtrer, de réchauffer et d’humidifier l’air qui se rend aux poumons. Si tu te laves le nez chaque matin, de la même façon que tu te brosses les dents, ton nez fonctionnera correctement et tu ne seras pas obligé de respirer par la bouche : ainsi tu respireras mieux, tu sentiras mieux et tu éviteras l'entrée des virus du rhume dans ton organisme.

Mots-clés :

Posts à l'affiche

Derniers posts

Archive

Recherche par Tags