Vibration


[endif]

Le bol tibétain invite à la méditation chez l'enfant, pour capter son attention tout d'abord et le recentrer sur lui-même, afin d'aborder ensuite plus sereinement une activité pour laquelle il aura besoin de se concentrer.

Le bol en cristal est simple à utiliser : il suffit de frotter le bord extérieur comme on le ferait avec un verre en cristal avec légèreté pour le faire vibrer . On peut le remplir d'eau pour obtenir des sons nouveaux : de petites bulles se forment et giclent à la surface , on peut "voir" la vibration : c'est magique ! Quand on envoie des vibrations au bol avec un bâton, en faisant faire des tours au bâton autour du bol, on conserve les vibrations et on les répand autour de soi et en soi : quand on écoute le son, on le ressent autant qu'on l'entend. Le son nous touche au plus profond de nous-mêmes et nous transforme dans l'instant.

Même si tu n'as pas de bol : Place ton index sur le bord du dessin du bol; inspire et expire en faisant le tour dans le sens d’une aiguille d’une montre.

Tu pourras ainsi retrouver ton calme en laissant ta respiration ralentir les battements de ton cœur. Choisis en fonction de ton besoin le nombre de tours de respiration que tu souhaites réaliser..

Tu peux aussi siffler à l’expiration ou fredonner en suivant le bord du bol avec son doigt.

Posts à l'affiche

Derniers posts

Archive

Recherche par Tags