Chakras


Les chakras

Comment parler des chakras aux enfants

A travers l’histoire de Ganesh, le petit éléphant indien qui vit dans un petit village d’éléphant, à l’orée d’une forêt enchantée, on peut permettre aux enfants de percevoir ce que représentent les 7 centres d'énergie tournés vers le devant du corps, même s’ils sont ancrés dans la colonne vertébrale, véritable "tableau électrique" du corps : l'idée est d' allumer la lumière et ainsi faire circuler l'énergie par des canaux invisibles . Comme le feraient des phares, ils mettent en lumière ce que nous sommes profondément.

"Ganesh est toujours content, satisfait; tout le fait sourire et il est l’ami de tous car il adore venir en aide à tout le monde. Mais il a un souci : dès qu’apparaît Mushika, la petite souris qui habite dans le trou du mur de la cuisine, il est terrorisé. Et Mushika adore rire de le voir sursauter de terreur, s’immobiliser telle une statue pétrifiée ou s’enfouir à toutes pattes dès qu’elle pointe son museau hors du trou. A cet instant la joie de Ganesh le quitte, son sourire bienheureux s’éteint et il est incapable d’aider qui que ce soit dans son entourage ; ses amis le traitent de nigaud et se moquent de lui..... " - (Le conte de Ganesh est développé et expérimenté au sein de la Formation d'Animateur de Yoga Enfant)

[endif]

Anahata est le chakra du cœur. La connaissance de ton mental passe par le Cœur; tu sais bien que "l'essentiel est invisible pour les yeux" ! Le cœur n'est pas seulement un muscle ; c'est également la région de ta poitrine où tu ressens des émotions et des sentiments. Le cœur s’accélère si l"émotion est grande. Si tu te concentres sur le cœur grâce à ta respiration, tu en fortifies le fonctionnement et de belles pensées comme l'amour et la bienveillance apparaissent. Par ce chakra, tu ressens la beauté de la nature, de la musique, de tout ce qui Est....

Mots-clés :

Posts à l'affiche

Derniers posts

Archive

Recherche par Tags