Pré-requis pour participer à la formation APY

Formation accessible à tout public

- Avoir 18 ans à la date d'entrée en formation

- Faire preuve d'enthousiasme et d'ouverture

- Aucune expérience dans la pratique du yoga n'est requise mais il est nécessaire d'avoir un projet éducatif en Yoga pour un public spécifique ou pour soi-même

Conditions nécessaires à l’obtention

du Certificat d'Animateur Yoga Santé Education

de l’école  Pousse de Yogi

- Evaluation des connaissances des stagiaires réalisée en début et en fin de formation sous forme de Quizz/ QCM. Elle permet aux formateurs d’évaluer les connaissances acquises et de leur confirmer l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.

- Engagement d’assiduité :

Avoir participé de manière effective à la totalité de la formation professionnelle, soit 90h :

Organisme de formation sous la tutelle de la DIRECCTE de Bourgogne-Franche-Comté (bilans pédagogique, financier et horaire demandés), l’école Agnès Bulté – Pousse de Yogi valide les cursus de formation effectués dans l’ordre et dans leur totalité. Pédagogiquement, la formation suivant un fil conducteur précis et ordonné, elle doit être réalisée dans le temps défini par le contrat ou la convention de formation. Une feuille de présence sera signée pour chaque demi-journée de formation.

 

- Règlement financier de la formation (voir les modalités de règlement rubrique "tarifs")

Avoir réglé la totalité de la formation 

- Création de séance et élaboration d'un carnet de cheminement :

Avoir créé et présenté individuellement ou en groupe une séance de yoga ludique adaptée à un public spécifique :

Des moments de réflexion  sont réservés à la fin de la formation pour élaborer une séance de yoga complète . Chaque séance sera, tout ou partie,  présentée et partagée avec les autres membres de la formation qui pourront l'utiliser, la modifier, la transformer... dans leurs cours et/ou ateliers à venir.

Avoir élaboré un carnet de cheminement intérieur

Le carnet de cheminement est un outil de développement de soi qui permet la manifestation de son autonomie, de sa déontologie et de sa créativité. Il contribue efficacement au développement de la compétence d’enseigner. Il s’agit d’interroger sa pratique et de mener une réflexion façonnée par l’expérience que l’on a du yoga et par les enseignements découverts au fil de cette formation, de façon à intégrer les notions essentielles nécessaires à la transmission du yoga aux enfants. C’est un véritable exercice de concentration qui entre pleinement dans la démarche yoguique. Ces moments qui permettent l’expérience de l’esprit tranquille, dans laquelle la créativité est entièrement disponible, seront réalisés pendant le temps de formation et, parfois, entre deux rencontres à votre domicile.

Dessins, esquisses, collages, pliages, écriture manuelle… seront la manifestation de votre réflexion.

- Propriété intellectuelle et copyright :

Les supports pédagogiques (ressources en ligne° disponibles pendant la durée de la formation et un mois après la fin de la formation, ainsi que les documents de synthèse de la formation APY) constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégés par la propriété intellectuelle et le copyright. Le Stagiaire s'interdit de transformer, reproduire, exploiter ou transmettre tout ou partie de ces supports, sans un accord exprès d’Agnès Bulté. Cette interdiction porte en particulier sur toute utilisation desdits supports en vue de l'organisation ou l'animation de formations, animations ou stages pour adultes, en présentiel ou sur Internet.

° Le droit d'accès est donné uniquement au stagiaire : en aucun cas le fait d’être inscrit à la formation APY ne donne le droit au Stagiaire de le partager avec d'autres personnes ou de le diffuser, même à titre gratuit

© Copyright