Pré-requis pour participer à la formation APY

- Avoir 18 ans à la date d'entrée en formation

- Faire preuve d'enthousiasme et d'ouverture

- Aucune expérience dans la pratique du yoga n'est requise mais il est nécessaire d'avoir un projet éducatif en Yoga pour un public spécifique ou pour soi-même

Conditions nécessaires à l’obtention

du Certificat d'Animateur Yoga Santé Education

de l’école  Pousse de Yogi

- Evaluation des connaissances des stagiaires est réalisée en début et en fin de formation sous forme de Quizz/ QCM. Il permet aux formateurs d’évaluer les connaissances acquises et de leurs confirmer l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.

- Engagement d’assiduité :

Avoir participé de manière effective à la totalité de la formation professionnelle, soit 90h :

Organisme de formation sous la tutelle de la DIRECCTE de Bourgogne-Franche-Comté (bilans pédagogique, financier et horaire demandés), l’école Agnès Bulté – Pousse de Yogi valide les cursus de formation effectués dans l’ordre et dans leur totalité. Pédagogiquement, la formation suivant un fil conducteur précis et ordonné, elle doit être réalisée dans le temps défini par le contrat ou la convention de formation. Une feuille de présence sera signée pour chaque demi-journée de formation.

 

- Règlement financier de la formation 

Avoir réglé la totalité de la formation :

Aucun remboursement suite à un désistement ou une absence ne sera effectué, quelle qu’en soit la cause. Les personnes ayant obtenu un financement extérieur devront rembourser le nombre d’heures non effectuées à l’organisme financeur, à l’employeur ou à l'école de formation selon les modalités internes de la convention.

En cas d’annulation avant le début de la formation, la somme de 300€ versée à l’inscription reste perçue et ne pourra pas constituer une provision pour une session de formation ultérieure/ en cas d’annulation d’inscription après le début des enseignements, la totalité des droits restent perçus.

Cas particuliers indépendants du prestataire de formation (mesures nationales de confinement par exemple) : les heures de formation seront reportées à une date ultérieure. En cas d’impossibilité de présence à cette date, et selon la législation en vigueur, un avoir valable 18 mois correspondant aux heures restantes sera proposé au stagiaire. Dans le cas d’une annulation du fait du prestataire de formation, les heures dues restantes seront remboursées.

ASSURANCE ANNULATION DE SÉJOUR : vous pouvez souscrire une assurance annulation. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher de votre compagnie d’assurance et/ou de votre banque (si vous disposez d’une carte bancaire).

 

 

- Création de séance et élaboration d'un carnet de cheminement :

Avoir créé et présenté en groupe une séance de yoga ludique adaptée à un public spécifique :

Des moments de réflexion ou à plusieurs sont réservés à la fin de la formation pour élaborer une séance de yoga complète par groupes. Chaque séance sera présentée et partagée avec les autres membres de la formation qui pourront l'utiliser, la modifier, la transformer... dans leurs cours à venir.

Avoir élaboré un carnet de cheminement intérieur

Le carnet de cheminement est un outil de développement de soi qui permet la manifestation de son autonomie, de sa déontologie et de sa créativité. Il contribue efficacement au développement de la compétence d’enseigner. Il s’agit d’interroger sa pratique et de mener une réflexion façonnée par l’expérience que l’on a du yoga et par les enseignements découverts au fil de cette formation, de façon à intégrer les notions essentielles nécessaires à la transmission du yoga aux enfants. C’est un véritable exercice de concentration qui entre pleinement dans la démarche yoguique. Ces moments qui permettent l’expérience de l’esprit tranquille, dans laquelle la créativité est entièrement disponible, seront réalisés pendant le temps de formation et, parfois, entre deux rencontres à votre domicile.

Dessins, esquisses, collages, pliages, écriture manuelle… seront la manifestation de votre réflexion.