Ouvrages pour enfants

Ouvrage pour adultes

Engagée dans l'étude et la transmission du yoga depuis de nombreuses années. Agnès Bulté a réalisé la difficulté d’un grand nombre d’êtres à appréhender le fil conducteur de cette discipline de liberté décrite dans le Yoga Sūtra de Patañjali. Il lui a paru essentiel de permettre à tous l'accès à ce texte fondamental pour entrer dans une discipline yoguique. En s'appuyant sur les traductions et commentaires de sanskritistes, elle a exprimé son point de vue expérientiel et a orienté l'étudiant en yoga vers son propre Enfant Intérieur, afin de l’accompagner sur un chemin de connaissance de soi plus accessible.

    « Voici une réflexion sur le Yoga Sūtra de Patañjali.

La particularité de cet ouvrage est la simplification des concepts du Yoga Sūtra, qui  sont en général difficiles et longs à déchiffrer en Occident. Les rendre accessibles à tous a demandé à Agnès un effort soutenu dans une profonde réflexion. Je suis heureux que ce livre présente non seulement une analyse, mais également une intuition sur les aphorismes  de Patañjali : c’est un art que d’éclairer avec simplicité leur essence,  particulièrement dans les deux premiers chapitres considérés comme fondamentaux.

Agnès a su révéler les enseignements de cette lignée traditionnelle classique, par le regard de l'Enfant Intérieur,  en y ajoutant une couleur  éveillant les êtres débutants en yoga au fil conducteur à suivre. J’admire son travail de  discernement et lui souhaite bon succès.

 N’hésitez pas à envoyer  vos commentaires et analyses, qui permettront à Agnès d’avancer sur son chemin spirituel. »

 

 

Saint Égrève, le 16 octobre 2016

Pandit Lav Kumar Sharma

Yoga Sūtra : fil conducteur du yoga de Patañjali

Yoga Dīpikā : lumière sur le yoga

Dīpikā : mot sanskrit qui signifie “lumière”

Haṭha Pradīpikā : petite lumière sur le haṭha yoga Pradīpikā : mot sanskrit qui signifie “petite lumière”

Extrait

Bons de commande

 

Petites lumières sur le YSP disponible : nouvelle version 

"Dans les lignes qui vont suivre, le corps est un bateau qui voyage sur l’océan de la vie. Embarquez et laissez-vous guider en toute confiance par "Pousse de Yogi", l’Enfant que vous êtes profondément : le but le plus élevé du yoga précise que toute la structure de l’arbre dans son ensemble est contenue dans l’espace exigu d’une graine. Vous êtes né en état de yoga, sans préjugé, disponible. Depuis votre naissance vous portez en vous cette graine qui contient le tout. Le yoga relie l’être à sa nature primordiale. Patañjali, maître d’ouvrage dans la construction du voilier, vous oriente vers un état de témoin conscient à chaque instant de la vie, en vous offrant les outils dont vous aurez besoin pour la grande traversée de la vie. Alors permettez-vous cette expression de vous-même, accueillez-là avec joie et hissons les voiles ! Bon voyage !"