top of page

Le Kurma Mémory !

Erika est une passionnée des amigurumis ! Elle vient de créer pour Pousse de Yogi un jeu de mémory pas comme les autres : 14 petites tortues s'échappent de la grande carapace de leur maman pour trottiner sur le plan de jeu, pour le plus grand plaisir des petits (et des grands !). Elles sont toutes identiques mais lorsqu'on les retourne, leur ventre est coloré ! Aux enfants de retrouver les paires de la même couleur et de s'installer dans la posture de la tortue : kurmasana !




Comment procéder ?

Assieds-toi les jambes tendues devant toi, place les plantes des pieds l’une contre l’autre. Attrape les chevilles et tire pour basculer le bassin en avant comme un saladier qu’on renverse vers l’avant et pour étirer le dos.

Glisse les poignets sous les chevilles et saisis les cous-de-pied avec les mains. Descends les coudes vers le sol. Les jambes s’allongent, le buste se relâche et la tête vient, sans forcer, vers les pieds. Respire doucement et régulièrement par le nez. Sens le dos qui s’élargit quand l’air entre et qui revient à sa place quand l’air sort.


Image du site Ooreka





Comentarios


Posts à l'affiche

Derniers posts

Archive

Recherche par Tags

bottom of page