Qi Gong Enfant

Découverte du Qi Gong

avec Nathalie Chaffanjon

[endif]

L'ours, le singe, la grue... les enfants découvrent à travers la pratique des 5 animaux les secrets de la lenteur mêlée à l'énergie des postures de Yoga. A voir absolument: le site de Nathalie : https://mouvement-en-conscience.fr/

L’objectif du Qi Gong des enfants est de les guider vers une plus grande écoute d’eux mêmes et d’approfondir la relation qu’ils entretiennent avec eux. A la fois pratique de santé et base du système d’autodéfense des arts martiaux chinois, le jeu des 5 animaux est une pratique d’imitation des mouvements de 5 animaux.

"Les bienfaits du Qi Gong ne sont plus à démontrer tant pour la santé physique que pour la vitalité et l’apaisement de l’esprit. Il favorise le calme et la tranquillité intérieure, une meilleure gestion des émotions, une écoute et une attention accrue envers les autres.Il amène une amélioration de la mémoire, une capacité de concentration accrue, et une plus grande autonomie.On vient éliminer les douleurs dues au stress et à l’affaissement du corps à partir d’un certain âge.On vient aussi prendre un moment pour soi, un moment de calme ou on se laisse porter par la lenteur du mouvement, par la prise de conscience de ses sensations corporelles et émotionnelles, par l’écoute et le développement d’une respiration globale du corps.Dans ce monde ou tout va très vite, ou nous recevons beaucoup d’informations, il est important de se poser, de ralentir, de prendre soin de soi !"

Nathalie Chaffanjon

Mots-clés :

Posts à l'affiche

Derniers posts

Archive

Recherche par Tags