October 6, 2019

July 15, 2018

Please reload

Derniers posts

Vibration

October 6, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Toucher ou ressentir ?

August 5, 2015

 Le toucher 

 

La peau met en contact avec le monde extérieur. Le yoga permet d'être en contact avec soi-même en utilisant les mains et le corps pour des repérages dans des postures, des jeux, des mimes ; il s'agit également d' être en contact avec les autres : aide mutuelle dans la justesse d’une posture, massages à deux, jeux sensoriels ; puis enfin d'être  en contact avec les objets: deviner la nature d’un objet les yeux bandés, marcher pieds nus sur différents matériaux, reconnaître un objet parmi d’autres; est-ce que certaines surfaces sont agréables... désagréables à toucher ?...

 

 

Le miroir: Avec un ami ou une personne que tu aimes, place tes mains contre ses mains: l’un guide, l’autre reçoit : « Tu fais faire une petite promenade aux mains de l’autre »

La pâte à modeler: cette fois l’un est la pâte à modeler et se place en boule, au sol, l'autre joue le rôle du sculpteur et doit créer une statue à l’aide de la pâte à modeler: place les jambes, les bras, la tête et tout le reste du corps de l'autre comme tu le souhaites. Tu peux utiliser un modèle de posture de yoga si tu le désires.  La statue doit demeurer immobile le temps que tu fasses le tour pour l'observer sous tous les angles, en silence, en prenant soin de respirer profondément par le nez.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Recherche par Tags