Rechercher
  • infos3999

Shanti : je vous souhaite la Paix


Si nous voulons enseigner la paix véritable en ce monde,

c'est avec les enfants que nous devons commencer.

Gandhi

"Shanti" signifie "Paix". On prononce ce mot traditionnellement à trois reprises pour représenter la paix dans le corps, dans la parole et dans l’esprit.

Il s’agit, par la pratique du Yoga, de créer un espace de calme profond et de centrage à l’intérieur de soi. Cette paix intérieure peut ensuite être préservée, même dans des circonstances difficiles. Je vous souhaite de ressentir profondément cette paix en vous à chaque instant de la vie quotidienne.

Voici un petit conte que j'ai trouvé sur le magnifique site "Graines de paix", conçu pour éveiller les réflexes de paix:

"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d’autre que rien", fut la réponse. Et la mésange raconta alors à la colombe : "J’étais sur une branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais.Il en tomba 3'751'952. Lorsque le 3'751'953ième tomba sur la branche et, rien d’autre que rien, comme tu l’as dit, celle-ci cassa."Sur ce, la mésange s’envola.La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"

#harmonieaveclesautres

0 vue