Un espace privilégié

Dans une atmosphère chaleureuse, mêlant essences de bois, calligraphies et parfums d’encens, une salle de conception traditionnelle, recouverte de  parquet, est ouverte aux enfants , afin de suivre en toute sérénité et dans la joie les différentes activités proposées.

Apprendre au rythme de sa propre nature

Les enseignements sont adaptés à chacun, limités en nombre afin de permettre l’accès à des cours aussi individualisés que possible, chaque être étant unique et ayant des prédispositions spécifiques.

L’apprentissage se fait par l’écoute, l’observation et bien sûr la pratique et la répétition, clés du savoir-faire d’où vont découler compréhension et mieux être dans un devenir.

Au cœur de l'Espace Ananda :

des outils adaptés

 

"Enseigner le yoga c'est créer les conditions pour offrir un espace de découverte pour que l'enfant aille vers la connaissance de soi".

 

Des tapis adaptés à la taille des enfants, des ballons géants, de petites arches en bois multicolores, des petits coussins, des zafus « émotions », de petites couvertures douillettes pour la relaxation, un kamishibaï (théâtre d’images), des espaliers, et autres accessoires éducatifs  y sont disposés, assurant une technicité précise et complète, afin d’aborder avec les enfants une pratique guidée en toute sécurité.

 

"Tout est minutieusement pensé: couleurs, formes, parfum, matières, objets... pour que  l'enseignement se donne de lui-même: l'enfant arrive, l'élève est là, il se coule dans le lieu, se lie aux autres, se découvre, va à la rencontre de ce qu'il est".